Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fimocath
Archives
19 mai 2008

recette de la tarte au sucre

Je viens de m'apercevoir que je ne vous avais pas encore posté ma recette de la tarte aus ucre que certaines me réclament depuis un bon moment.Alors voilà c'est chose faite, prenez note les gourmandes......

les ingredients pour la pate: 1dl de lait-20g de levure de boulanger-2 cuillères a soupe de sucre -1 pincée de sel-1 oeuf-250g de farine et 125g de beurre

les ingredients pour la garniture:1 oeuf-1 cuillère a soupe bombée de sucre-1 cuillère a café de cannelle en poudre-100g de cassonnade

1/préparer la pate: faire tiedir le lait et delayer la levure émiettée dans le lait.Mettre le tout dans un saladier avec l'oeuf, le sucre et le sel. Mélanger et incorporer la farine.Il faut que la pate soit lisse.Puis incorporer le beurre coupé en cubes, pétrir vigoureusement. Faire une bouloe et la mettre dans un saladier près d'une source de chaleur. Pendant 2 à 3heures, la pate doit avoir doublée de volume.

2/Etaler la pate, la mettre dans un moule a tarte. Préparere la garniture: battre l'oeuf avec la cannelle et le sucre, et mettre sur la pate. Recouvrir de cassonade. Laisser encore lever 1h.

3/ Pendant la seconde levée, faire préchauffer le four a 220°C. Enfourner et faire cuire 15 à 20 minutes.Bien surveiller afin qu'elle ne soit pas trop dorée.

Voilà bon appétit et surtout envoyer moi vos photos.

Bises

Publicité
Commentaires
@
Qu'est-ce que ça m'a l'air appétissant.<br /> J'en ferais bien une là tout de suite !!! mais c'est pas raisonnable !!
T
hummmmmmmmmmmmmm<br /> merciiiiiiiiiiii<br /> bisssssssssss titimo
fimocath
Publicité
fimocath
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité